dimanche 24 février 2013

Mes cakes salés

Chose promise, chose dûe, voici donc ma recette de base pour les cakes salés...

Après maintes tentatives pour arriver à avoir des cakes moelleux et pas secs, j'ai ENFIN trouvé une recette de cake salé qui tient la route !

Les cakes sont moelleux à souhait, pas secs du tout (même le lendemain ou le surlendemain), croustillants au niveau de la croûte... bref, pile poil comme je les aime !

Allez Ami Gourmand, j'arrête de te faire languir et je te donne la recette de base :



INGREDIENTS



- 3 oeufs
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 7 cl d'huile d'olive
- 10 cl de lait




PREPARATION

 

Préchauffer le four à 180°



Mélanger les ingrédients de base dans un saladier.



Ajouter les ingrédients choisis pour agrémenter le cake au fur et à mesure (jambon, olives, tomates séchées etc…)



Cuire 35 min (adapter selon les ingrédients à l’intérieur du cake, si ingrédients qui « dégorgent » prévoir plus de cuisson).

Une petite photo pour vous donner envie : 

 
 
 
Quelques idées de cakes :
 
- olives noires/tomates séchées
- jambon/fromage de chèvre
- jambon/olives vertes
- surimi/ciboulette
- jambon cru/St Nectaire
 


Aucun commentaire: