dimanche 7 avril 2013

Le risotto aux champignons de Mariva



Et voilà une nouvelle recette de ma participation au tour rapide 104 de "Un tour en Cuisine".

Cette fois, je dois piocher une recette sur le blog http://www.untoutpetitrien.over-blog.com de Mariva et c’est Jenny du blog http://lacuisinedejenny.wordpress.com qui viendra choisir une recette chez moi.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver une recette tellement le blog de Mariva est riche et gourmand ! J'ai donc trié en fonction de ce que j'avais dans mes placards et bingo j'avais de quoi faire un risotto aux champignons !


INGREDIENTS pour 4 personnes

300g de riz rond
1L de bouillon de légumes
1 gros oignon
1 boite de champignons de Paris émincés
Huile d'olive
Parmesan

PREPARATION

Faites chauffer le bouillon

Emincez finement l'oignon.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et ajoutez-y les oignons. Quand ils sont translucides ajoutez le riz et laisser "nacrer" sur feu doux en remuant

Ajoutez ensuite une louche de bouillon, remuez jusqu'à absorption puis continuez ainsi louche par louche jusqu'à la fin du bouillon

Ajouter les champignons et le parmesan et dégustez !



Voici pour la recette de Mariva, je l'ai servie avec du poulet et c'était DE-LI-CIEUX !




2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour, je suis contente si la recette t'a plu, bon dimanche

Unknown a dit…

ah oui plus que plu on a adoré !!!! je pense que ça va integrer les "menus routine" lol