jeudi 28 février 2013

Ma verrine de poires au foie gras et au pain d'épices

Rien que d'écrire le titre j'en ai l'eau à la bouche !

Voilà donc une recette de sucré-salé qui comme disent les d'jeune's "tue sa mère" !

Je n'ai pas de photo parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait (la dernière fois c'était pour impressionner mon papa le jour où mon mari a demandé ma main lol ça a marché il a dit oui !!!!!)

BREF !


Voici ma recette (inspirée par Marmiton mais revisitée selon mes goûts)



INGREDIENTS (8 verrines)



6 poires (moi je les prends bien sucrées mais vous pouvez faire à votre goût)

150g de foie gras

1 noix de beurre

1 cuillère à soupe de cassonade

1 cuillère à soupe de miel

Mélange 4 épices

Quelques tranches de pain d’épice maison évidemment





PREPARATION



Mixer le pain d’épice pour obtenir une « châpelure », mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé au four quelques minutes pour obtenir du croquant



Eplucher les poires, les couper en petits dés d’environ 1cm de côté



Dans une poêle faire fondre une noix de beurre et y jeter les dés de poire



Saupoudrer avec la cassonnade et commencer la cuisson en remuant régulièrement



Saupoudrer ensuite légèrement avec le mélange 4 épices et ajouter le miel



Mélanger de temps en temps et laisser caraméliser un peu. Les dés de poire doivent rester légèrement croquants (la cuisson prend environ 10 min)



Retirer du feu et laisser refroidir



Dresser les verrines : une couche de dés de poires, puis une couche de dés de foie gras ainsi de suite



Finir en saupoudrant de châpelure de pain d'épices 

Présentez la verrine dans une petite assiette avec une tranche de pain d'épice entière à côté...

Bon appétit !!!! 

Aucun commentaire: