vendredi 22 février 2013

Mon gâteau spécial "moussaillons" !

Eh oui, comme je le disais, pour moi, rendre les gens heureux, ça passe par l'estomac, c'est donc en suivant cette théorie que j'ai évidemment voulu faire plaisir à mon ptit loup et ses cousins pour fêter ses 2 ans !

Alors me direz-vous "à son âge on s'en fout du gâteau blablabla", n'empêche, il était super content et ses cousins qui sont plus vieux étaient ravis aussi !

Etant moi-même restée une enfant dans l'âme, je vous met la photo avant les recettes parce que je suis trop fière de moi lol

Tantantan et voici mon Ile aux Pirates !!!




Vous me pardonnerez bien entendu l'arrière plan de ma cuisine ou de mon ordi, pour les prochaines photos promis je ferai un effort !

Je suis certaine Ô mon ami Gourmand que tu te demande si tout est mangeable ... eh bien ......... NON lol
J'ai investi dans des playmobils spécialement pour l'occasion (en même temps ils serviront forcément dans peu de temps à mon petit loup), les palmiers non plus ne sont pas comestibles, mais tout le reste l'est !

allez, trêve de papotage, passons aux choses sérieuses : les recettes...



Les gâteaux sont tous les deux des gâteaux simples à faire : un gâteau au yaourt pour l'île (recette sur le post du gâteau au nutella), avec du cacao (pour donner la couleur plus foncée sans avoir à glacer).

La végétation est faite en pâte d'amande (achetée), dans le coffre au trésor il y a du sucre doré et des fils de bonbon jaune, dans la mer des bonbons croco... Mer qui d'ailleurs est faite d'un glaçage chocolat blanc avec du colorant alimentaire liquide bleu (à doser selon la couleur souhaitée)

Jusque là "rien de compliqué et aucun mérite" me diras-tu... et "c'est pas faux" te répondrais-je lol !!!

Mais tout se complique (un peu) avec le bâteau !






Donc là j'ai fais un gâteau 4/4 dans un moule à cake (recette à venir), j'ai coupé les 2 angles pour faire l'avant du bâteau (et pour ne pas gaspiller je les ai mis sur l'île pour faire des montagnes).
J'ai ensuite glacé le tout avec ma recette du glaçage au chocolat (la même que pour le glaçage de la mer mais avec du chocolat noir cette fois).

Ensuite j'ai pris des pailles d'or géantes (ou autre biscuit du genre) pour faire le mât et les canons, un mikado maxi pour le 2eme mât, des kitkat ball pour les boulets de canon, des pailles d'or pour les radeaux, des fingers pour les "barrières" du bâteau... bref, tout est question de déco et donc d'imagination ! Et en plus plus vous mettez de déco, plus il reste de paquets à finir après la fête ;p



Voici donc la recette du Quatre-quart:



INGREDIENTS



200g beurre

200g farine

200g sucre

1 sachet levure chimique

4 œufs





PREPARATION



Mélanger les ingrédients



Cuire 40min à 190°


Et voilà comment faire des heureux en un tour de main !

1 commentaire:

Bricolomamounette a dit…

Il était un petit navire....