samedi 23 février 2013

Mes verrines "ça claque mais c'est super facile à faire"

Eh oui, je suis comme tout le monde, y'a des jours où je n'ai pas envie de me casser la tête pour faire une entrée compliquée, ou même tout simplement des repas où j'ai tellement à faire avec le plat et le dessert que je triche un peu pour l'entrée...

Bref, voici donc quelques idées de verrines faciles et rapides à réaliser, super bonnes et qui présentent bien...


Ici nous pouvons donc voir une petite verrine surimi-mayo-purée d'avocat et une plus grande avec fromage frais-tomates séchées et purée de courgette...

Comme vous le voyez rien de compliqué, il suffit d'empiler dans la verrine par couches de couleurs pour faire joli, et de mixer les aliments pour faire des purées plus faciles à mettre en couche que les morceaux...

Personnellement, j'aime associer plusieurs "textures" dans les verrines, comme ici le surimi qui n'est pas mixé, ou dans l'autre la tomate séchée qui n'est pas non plus trop mixée pour garder un peu de matière...

Pour associer à mes verrine vous pouvez voir une bouchée thon et à la tomate dont voici la recette :



INGREDIENTS :



200g de thon naturel

70g de concentré de tomate

2 œufs

10cl de crème

10cl de lait

1 grosse cuillère à soupe de farine

Moutarde (à doser selon les goûts)





PREPARATION :



Préchauffer le four à 200°



Mettre dans le mixeur : thon, œufs, crème et tomate



Mixer puis ajouter : lait et farine



Mixer à nouveau et ajouter la moutarde



Mettre dans des petits moules individuels (bouchées) et cuire 12 à 15min (selon les fours, surveiller la cuisson la première fois et noter le temps pour la fois suivante)


Aucun commentaire: