dimanche 17 mars 2013

La tarte aux pommes de maman..... revisitée !

De la bonne tarte aux pommes de ma maman je n'ai gardé que les pommes je crois lol


INGREDIENTS

4 pommes
150g de compote de pommes
150 g farine
50 g de beurre
100 g de sucre
2 cuillères à soupe de cannelle en poudre ou sucre vanillé
5 cl de crème (allégée si on veut)
1 c à soupe de nutella





PREPARATION


Avant de faire une tarte, il faut faire la pâte, évidemment !


Préchauffer le four à 180°C

Avec la farine, le sucre, la cannelle et le beurre coupé en petits morceaux, faire une pâte sablée (comme pour un crumble).

Ajouter un peu de crème fraîche et le nutella et pétrir un peu pour obtenir une boule de pâte qui ne colle pas, (ajouter éventuellement un peu de farine)

Etaler au rouleau en une couche fine (3mm d'épaisseur)

Nappez de compote pour faire le fond

Disposez ensuite vos pommes coupées en tranches pas trop fines(il m'a fallut 3 pommes 1/2 pour la tarte, reste pour mon petit loup)


Cuire 40-45 minutes à 180°C (si au bout de 30 min vous voyez que vos pommes commencent à brunir, couvez d'un papier aluminium pour finir la cuisson)



CONSEILS DE DEGUSTATION :
 
Servir tiède avec une boule de glace vanille, mon mari propose aussi flambé au cognac (toujours avec la glace vanille) mais je n'ai pas testé ! 

Nous l'avons dégustée en dessert froide et elle était excellente quand même ;)

Aucun commentaire: