lundi 18 mars 2013

Le riz aux légumes de chéri....

Voici une recette de mon mari que j'adore et que j'ai l'autorisation de partager avec vous !

INGREDIENTS
Riz (pas en sachets)
2 tomates

1 courgette (ou 1 aubergine au choix)
1 poivron
1 gros oignon
2 carottes
sel/poivre
huile d'olive
herbes de Provence


PREPARATION

 Commencez par éplucher et couper tous vos légumes en petits morceaux (faire des tranches fines pour les carottes sinon elles resteront croquantes)

Dans une poêle sauteuse (attention j'insiste il faut une sauteuse à bords hauts, dans une poêle normale c'est impossible à faire) versez de l'huile d'olive (3 c à soupe) et faites dorer le riz à sec 1 ou 2 minutes à feu moyen.

Ajoutez-y ensuite les légumes par ordre de temps de cuisson (oignons, carottes et poivrons d'abord) puis courgette (ou aubergine) et enfin tomates et herbes de Provence.

Remuez tout le temps et veillez à ce que ça n'accroche pas, si c'est le cas ajoutez un peu d'eau mais normalement le riz doit cuire avec l'eau qui dégorge des légumes.

Pour savoir quand arrêter la cuisson je me fie au riz et aux carottes, disons qu'il faut une trentaine de minutes pour cuire le tout... 

Salez, poivrez.

Vous obtenez un plat plein de couleurs que vous pouvez servir (ou pas !) avec une viande blanche type cuisse de poulet... 


Aucun commentaire: