mercredi 13 mars 2013

Mes petites madeleines

Et voilà une recette facile et qui fera toujours plaisir aux petits et aux grands !

Voici donc le résultat de l'atelier cuisine de ce matin avec mon ptit homme


Alors oui, je sais, les madeleines n'ont pas la forme "traditionnelle" mais je n'ai pas assez de moules à madeleine et la patience n'est pas la première qualité de mon fils donc faire plusieurs fournées est encore un peu ... comment dire.... impossible ! lol



INGREDIENTS



225g farine

175g sucre

100g beurre

1 paquet levure chimique

4 œufs





PREPARATION



Dans un saladier battre ensemble les œufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux



Ajouter la farine et la levure tamisées ensembles et le beurre fondu



Beurrer au pinceau les plaques des moules et fariner (sauf si moule en silicone)



Remplir les moules et laisser reposer 20min



Pendant ce temps préchauffer le four à 240°

Enfourner et laisser cuire 10min (8 minutes pour les miennes qui étaient plus petites)



Laisser refroidir les madeleines 2h à l’air libre



Les madeleines se conservent ensuite dans une boite hermétique pendant plusieurs jours !


Aucun commentaire: