mercredi 6 mars 2013

Ma blanquette de veau

Alors là attention attention, ce message est de la plus haute importance parce que ma blanquette a été élue officiellement "le plat que je réussi le mieux" par mon ptit mari avec mention "elle est même meilleure que celle de ma mère" !!!!

Alors oui je sais ami Gourmand que la cuisine n'est pas une compétition, qu'il s'agit de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres..... mais quand même, quand mon mari me fait un compliment comme ça sachant que ma belle-mère est une tueuse de la cuisine, je suis un peu fière et je me vante et toc ! lol Bon j'avoue, j'en ai fais au moins 15 de "ratées" avant d'arriver à ce résultat mdr ! (fichue sauce qui n'allait jamais !!!)

Allez, je cesse sur le champ de te faire languir voici la recette !


INGREDIENTS



1,2kg de veau

4 carottes

2 oignons

1 kubor


2 jaunes d’œufs

100g crème fraîche épaisse

2 cuillères à soupe de farine

½ citron

30g de beurre

1 cuillère à soupe d'huile d’olive
150g de champignons de Paris FRAIS




PREPARATION



Faire chauffer le beurre et l’huile dans une cocotte



Mettre la viande et faire dorer sur toutes les faces



Saupoudrer de farine et remuer puis mouiller d’eau à hauteur de la viande



Ajouter carottes, oignons, champignons coupés et le kubor



Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire 1H30 à feu doux



Battre les jaunes d’œufs en omelette avec la crème et le jus de citron



Saler et poivrer selon le goût



Récupérer une louche de bouillon et délayer le mélange œuf / crème fraîche avec



Reverser dans une casserole et laisser chauffer à feu doux



Reverser le tout dans la cocotte et servir chaud

ATTENTION s'il vous reste beaucoup de jus dans la cocotte enlevez-en un peu avant de mettre le mélange oeuf/creme/citron/bouillon dedans sinon votre sauce sera trop liquide !






Aucun commentaire: